Fusillade à Las Vegas: le tireur a visé la foule depuis le 32e étage d’un hôtel

Un tireur a ouvert le feu dimanche soir à Las Vegas sur une foule rassemblée pour un concert en plein air, tuant au moins 50 personnes dans ce qui constitue la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies aux Etats-Unis. Au moins 200 autres personnes ont été blessées, a déclaré à la presse le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo. Le tireur a été abattu par la police.













Le tireur avait pris place au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, surplombant le public. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage.

Des milliers de spectateurs s’étaient retrouvés dimanche sur une vaste esplanade de la capitale américaine du jeu et du divertissement pour voir se produire Jason Aldean lors d’un festival réputé de musique country.








«  Nous étions en train de passer une très bonne soirée, quand nous avons entendu ce qui ressemblait à des pétards. Il s’agissait en fait d’une arme automatique en pleine action, mais ça ressemblait à des bruits de pétards  », a raconté au Las Vagas Sun Joe Pitz, un témoin.

«  Ça a commencé comme un bruit de verre brisé. On a regardé autour de nous pour savoir ce qui se passait. Quelques minutes plus tard, on a entendu pop-pop-pop-pop. On a pensé que c’était des feux d’artifice ou des pétards. Et on a réalisé que ce n’était pas le cas, que c’était des coups de feu  », a raconté une spectatrice, Monique Dekerf à la chaîne CNN.







«  On a pensé pour un moment, OK on va bien, il n’y a plus de tirs et puis ça a recommencé  », a-t-elle ajouté.

Sa soeur Rachel, qui assistait avec elle au concert, a estimé que «  les tirs venaient de la droite (…). C’était juste là, pas loin de nous  », a-t-elle raconté.

Post a Comment

أحدث أقدم